Augmenter sa visibilité sur internet pour un électricien à Lisieux

Augmenter sa visibilité sur internet pour un électricien à Lisieux

Le pack visibilité : la base

Les artisans et entreprises du bâtiment en général éprouvent certaines difficultés à se faire une place dans les moteurs de recherche.

Savoir faire et le faire savoir est l’ambition du pack visibilité proposé par Digital Conseil.

Voici un exemple de référencement de votre entreprise sur internet. L’entreprise Poullain Sepi propose des services d’électricité. En un mois 261 personnes ont recherché cette compétence sans connaitre cette entreprise et 110 personnes ont cherché l’entreprise directement. Avec le pack visibilité multipliez par 3 vos chances d’être vu sur la toile!

Faire découvrir son entreprise par le web

Ces internautes ont trouvé la fiche de l’électricien en recherchant une catégorie, un produit ou un service.
L’analyse des requêtes formulées par les internautes nous donne des renseignements sur la saisonnalité et le contenu qui les intéresse. C’est une mine d’or afin de connaitre leurs expressions qui sont parfois différentes de celles des professionnels.
Ex : cahier seyes= cahier grands carreaux.

Les internautes qui connaissent l’entreprise accèdent directement au site

Pour des entreprises implantées depuis de nombreuses années, les internautes demandent régulièrement le numéro de téléphone, un mail pour joindre leur prestataire.
Ils consultent également l’adresse ou les horaires d’ouverture.
Le site doit être mis à jour à chaque changement, vous gagnerez en qualité de relation client.

1 Un site ergonomique :

Pour faciliter le parcours du client sur le site, nous avons choisi de présenter les services de l’entreprise selon la segmentation des deux cibles : particuliers et professionnels.

Dès la page d’accueil l’internaute se dirige entre Electricité générale ou vers électricité industrielle. Les pages sont structurées différemment et le contenu est adapté à chaque segment.

La page « Présentation de l’entreprise » permet  de définir la taille de l’entreprise, son positionnement sur le marché.

 2 Un compte réseaux sociaux :

Etre présent sur les réseaux,

Apporte une nouvelle visibilité vers un nouveau segment des particuliers et des moins de 30 ans.

Chaque nouvelle publication est une nouvelle page sur les moteurs de recherche. On se sert des mots clés afin de se positionner sur les thèmes stratégiques définis avec l’entreprise.

Développer du trafic vers le site

De nombreux liens externes sont insérés pour renvoyer vers le site web.

  • dans la signature de la boite mail
  • sur Facebook
  • sur Google my business