
Le site France Week End propose un ensemble de sorties et de destinations en France pour les vacances et longs week-end. Prendre du bon temps, se restaurer et se divertir sans prendre l’avion, telle est la promesse de ce beau week-end qui s’annonce. Résida-en en Normandie je me suis prise au jeu de présenter mes bons coins.
Comment fonctionne le tourisme aujourd’hui?
Les établissements touristiques sont en première ligne pour la transition numérique ! Tout se fait par internet. Je me surprend à consulter des comptes de chambre d’hôtes et autres restaurant sur Instagram. On connait les sites/ matketplace tels que Airbnb, lafourchette, booking.com… ce sont des leaders en nombre de page par destination. Ils permettent de comparer facilement les offres entre les établissements. Les professionnels du tourisme sont piqués par ces sites qui leurs donnent de la visibilité en quelques clics. La mauvaise surprise en fin de mois est le prix demandé pour chaque réservation !
Se démarquer des sites lowcost et présenter des établissements certifiés
Le partis pris par l’entreprise France Week-end est d’offrir une solution plus responsable aux professionnels de tourisme. Chaque destination présentée sur le site a fait l’objet d’une visite physique. Les éditorialistes rédigent eux-même les textes. Chaque expérience est unique, ce témoignage est important pour l’utilisateur final. Il prend connaissance des points forts de l’établissement qui va l’accueillir et une liste d’activités à faire autour est proposée.
Proposer des posts Instagram
Ce réseau social est assez populaire. Il permet de mettre en avant les photos et des petits films. On peut fédérer des communautés par l’utilisation de #. Enfin on peut entrer en contact directement avec les instagrameurs ce qui est très pratique pour prospecter activement.

Un lien vers le site est placé dans la BIO pour inciter les internautes à visiter le site.
Rédaction d’articles de tourisme en normandie
Une page contenant plus de 1300 mots est rédigée. Elle est divisée en 3 parties :
- Le ressenti de l’éditorialiste, il justifie le choix de l’établissement.
- La description de la visite ou de la prestation de la ferme choisie
- Les activités à faire autour
