Le luxe c’est la qualité

Le luxe c’est la qualité

Je vous présente une entreprise normande qui travaille pour l’industrie du luxe de la cosmétique et de la parfumerie :

LEDIA est spécialisée dans la conception et la fabrication de mobilier

S’adapter à un environnement dans des galeries prestigieuses.

  • Les Galeries Lafayette, Printemps, Marionnaud, Séphora, Douglas, Nocibé, Le Bon Marché LEDIA se déplace en France et dans les pays européens limitrophes

S’adapter à la charte graphique des clients : de nouveaux enjeux à chaque projet.

Pour l’équipe de LEDIA il est primordial de développer des compétences à la pointe de l’innovation

 

Réaliser une campagne de marketing de luxe:

Il faut d’abord bien déterminer si son produit fait partie du marché du luxe. On peut attribuer 4 caractéristiques à un produit pour pouvoir le qualifier de luxueux. En effet, il doit :

  • Avoir une excellente qualité
  • Valoir cher, c’est-à-dire être vendu à un prix perçu comme très élevé
  • Être rare dans l’offre et la demande
  • Se caractériser par le fait qu’il est accessoire et non un produit purement fonctionnel

Pour l’ensemble de ces types de produits, on retrouve un marché du luxe à échelle mondiale. Les produits sont des œuvres d’art créées par des personnes reconnues dans leur domaine. Ainsi, la force des produits de luxe réside en leur prix, leur rareté et leur popularité.

 

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