
Avril 2019
Le constat est sans appel, il y a des évolutions à apporter à ce site qui a 1 an.
Les services de la pépinière ont évolué plus vite que le site!
Le plan d’action :
- On a rangé l’information et structuré les pages
- Travail du design pour faciliter la navigation de l’utilisateur
- Apport de contenu : le catalogue
1- Structure du site
Le menu dessert 6 pages
Dans la catégorie « Pépinière » il y a 3 sous-catégories qui sont les pages du catalogue.
2- Choix du design : le thème Hestia
Ce thème est particulièrement efficace pour l’affichage des articles du blog.
Affichage clair : fond blanc permet la mise en relief des photos de plantes.
Choix des polices : personnalisation pour donner confiance aux lecteurs, style authentique, formes arrondies comme « fait à la main » pour transmettre les valeurs de l’artisanat.
3- Apport de contenu
Augmenter le nombre de page est valable pour optimiser son référencement naturel.
L’augmentation de la fréquentation est visible
Archive : en mars 2018
Voici une réalisation « simple et efficace ». Le site a un design peu travaillé, le contenu ne demande qu’à être complété.
C’est un site dynamique. Les propriétaires ont pris possession des lieux et y expriment leur passion ! La preuve?
On constate un trafic régulier apporté par des publications mensuelles.
En plus la distribution sur les foires aux arbres et les marchés de flyers redirige les personnes vers le site.
Le travail paye et je continuerais de les suivre pour leur maintenance pendant 12 mois.