Point Permis Prévention

Point Permis Prévention

Une campagne Facebook, pour entreprise hors norme.

Il n’y a pas de bureaux, donc pas de représentation physique de l’activité.

Il n’y a pas d’envie des clients de participer à ces stages mais un réel besoin : conserver son permis de conduire, ou faire un stage psychotechnique.

La réglementation est très stricte, un suivi de la préfecture sur les stagiaires et les formateurs est réalisée. 

La discretion et le droit à l’image sont des barrières pour diffuser des photos et des visuels du déroulement des stages.

C’est la première question que je me suis posée, après avoir perdu 10 points sur mon permis. Qui contacter?

La perte des ponts s’est fait sur de nombreuses années, un point pour excès de vitesse, 3 points pour téléphone au volant, et sans m’en rendre compte, j’ai reçu (assez tardivement) le relevé de point m’annonçant qu’il me restait 2 points (je pensais en avoir 6).

Il n’était plus question de perdre du temps à comparer les prix, comparer le contenu du stage, choisir une ville pour passer le stage….non il fallait vite reprendre 4 points pour passer l’été. C’est parle bouche à oreille que j’ai trouvé la solution : Point Permis Prévention. Je me suis donc inscrite et sous 15 jours, j’ai eu mon stage, à Lisieux et au juste prix.

Un accueil compétant et professionnel

Nicolas Debeugny et son confrère Mickaël sont psychologues et habilité par l’état pour animer des stages. Ils sont bienveillants et leur enseignement porte sur la réflexion personnelle. Par un jeu de questions et de mises en scène sans jugement et moralisation, ils invitent les participants à se mettre dans la peau des autres automobilistes. Ce concept est humain et très puissant sur la perception de sa propre conduite. On acquiert une nouvelle perception des passages à risque, une remise en question des habitudes au volant.

Les dates sont fixées à l’avance dans différentes villes : Evreux, Lisieux, Le Havre, Saint Arnoult (Deauville)

 La communication sur les réseaux sociaux

On part de loin….

Vous avez compris que je les aime beaucoup, mais l’utilisation des réseaux sociaux était principalement personnelle. La difficulté à transmettre un message clair et efficace est d’autant plus compliqué. Il y avait un joyeux mélange de sport, de famille, de partage de publications pour l’écologie ou contre la politique. Ces discours sont à bannir des comptes professionnels.

Le compte Point Permis Prévention permet de fédérer une communauté d’automobilistes (sinon pas de permis) qui cherche à faire un stage de récupération de points ou un stage psycho-technique.

1- Communauté

Le cercle des amis s’élargit pour partager la page avec les stagiaires. De communauté en communauté l’audience s’élargit.

2- Message

La publication d’événements est la principale activité. Pratique et partageable, les événements annoncent les prochains stages.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.