Une activité de niche, dans la pêche

Une activité de niche, dans la pêche

Le blog d’un pêcheur

réalisation janvier 2017

La principale fonctionnalité du site est de promouvoir des activités de pêche sportive pour mettre en avant un spécialiste Gaël EVEN et des marques du sponsor SENSAS : Illex et Gunki

Constat de départ :

Gaël EVEN est un spécialiste reconnu de « la pêche des carnassiers en eau douce » il a fondé sa notoriété sur des résultats en compétition et la rédaction d’articles dans la presse spécialisée. Il anime un compte Facebook très suivi (4 600 amis)

La question est : comment communiquer auprès des fans tout en assurant une visibilité maximale aux sponsors malgré l’arrêt des compétitions?

Le blog est particulièrement adapté pour raconter une histoire.

Il permet de décrire des événements, des techniques, des expériences, des points de vue. Les marques l’utilisent pour mettre en avant leurs spécialistes et apporter des contenus « naturels » à leurs produits. Le deuxième intérêt est de mêler des photos, des vidéos au texte : c’est un contenu enrichi (Google aime bien!).

La publication d’articles sur le blog est relayé sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram. Cette technique augmente le trafic sur le site. Des publications régulières « habituent » les lecteurs à recevoir leurs articles préférés.

On crée ainsi un lien de proximité fort entre les lecteurs et leur star : inscription à le newsletter

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.