Quel contenu pour mon site?

Quel contenu pour mon site?

Le dilemme de chaque entreprise est bien celui du contenu qu’elle va sélectionner pour communiquer avec les visiteurs de son site.

Du contenu pour les moteurs de recherche = prospection

Chaque site est classé par les algorithmes des moteurs de recherche. Les résultats obtenus donnent une position au site par rapport au texte publié, aux mots clés utilisés.
75% des internautes ne font jamais défiler la première page dans les résultats de recherche

Balise Méta – Digital Conseil

Vous êtes prêt ?

Je vous propose une petite analyse rapide : QQOQCP afin de déterminer les compétences de l’entreprise et son positionnement sur le marché.

Tout dire

Vous êtes peut être plusieurs entreprises à être positionnées sur le même marché. Les termes qui vont être choisis vont positionner le site par rapport à celui des concurrents (ceux qui utilisent les mêmes mots). Il est nécessaire à ce moment de se différencier et d’exprimer son argument de vente unique.

Argument de vente unique : service, prix, produit, distribution spécifique

Choix des mots clés pour accrocher le prospect :

Par exemple vous vendez des menuiseries PVC : Bien être dans la maison, économies d’énergie, confort thermique sont une formule plus engageante que menuiserie PVC. On utilisera les mots clé techniques dans le corps du message afin de soigner les mots clés de longue traine : profilés PVC, fenêtres double vitrages, qualité du matériaux PVC,…

Du contenu pour les visiteurs = capter l’intérêt

Le risque étant de perdre le lecteur par exemple :

  • Message trop commercial
  • Message trop technique
  • des fautes d’orthographes
  • des pavés de texte avec une mauvaise ponctuation

Il va parcourir les 3 premières lignes si le titre est accrocheur! puis il va continuer de parcourir le site à toute vitesse.

Quelques chiffres

Une personne sur trois passe moins de 15 secondes à lire un article de blog,

et un utilisateur ne consomme en moyenne que 20% du contenu d’une page.

Le fond autant que la forme

L’utilisation des images et vidéos favorisent le référencement de votre site. En prime le lecteur est accroché par la vidéo qui le captive. Le classement des informations en titre et sous-titre permet la lecture en diagonale, le lecteur peut survoler et comprendre le sens du texte. Les phrases de transition permettent de passer d’une idée vers une autre.

Attention aux fautes d’orthographe!

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