Quelle activité pour mon site?

Quelle activité pour mon site?

C’est comme quand le banquier demande le provisionnel quand tu es en création d’entreprise….Réponse : Plein de chiffre d’affaire et de nombreux clients, et de super fournisseurs ! Evidement ça ne se passe pas comme ça, ici des astuces pour comprendre les bases du trafic.

1 Type d’audience

Les outils de Google nous donnent des résultats pointus en fonction du métier et de la zone de chalandise sur laquelle est positionnée l’entreprise.

Sur ce tableau on constate que les recherches sur les électriciens sont 21 fois plus importantes que les recherches sur les créations de site. Ces chiffres sont le reflet de la réalité des internautes soit 63 000 personnes.

 

 

 

Cette audience peut être affinée par l’outil Facebook Publicité. Ce calcul d’audience sur la communauté du réseau social prend en compte la localisation, l’âge, le sexe et les centres d’interêt des lecteurs elle est donc plus ciblée.

Ici dans la catégorie « Agence de communication » avec les filtres : âge, profession, on obtient une audience de 98 000 personnes.

 

 

 

 

 

Tout l’interêt sera de bien positionner l’entreprise sur le marché

selon les enjeux : nouvelle cible, nouveau secteur, notoriété,…

2 Implication

Qui va s’occuper du suivi dans l’entreprise? La communication demande un plan structuré d’actions à mettre en place au cours de l’année. Dans chaque entreprise une annualisation des informations permet de bien communiquer avec les clients et prospects.

On distingue les segments, les types de messages, les animations proposées sont reportées et le plan est prêt à être élaboré.

Voici un exemple pour une pépinière

Qui va créer du contenu photo ou texte? Attribuer des rôles est primordial pour se structurer et aller à l’essentiel. la personne de terrain doit ramener des photos de réalisation et l’administratif peut en collaboration avec l’agence se pencher sur la rédaction des publications, le travail des photos. Le plan de communication est établi en partenariat entre l’agence et l’administratif.

Combien de temps y passer? Au plus les lignes sont tracées au plus le temps est optimisé. Une bonne répartition des tâches délivre l’équipe de la charge mentale liée à cet exercice. Une communication fluide avec l’agence est garante de la fluidité des échanges et augmente la réactivité des parties.

Quelques règles :

1- Définir les rôles
2- Tenir les engagements
3- Une collaboration fluide avec l’agence

3 Expérience

Essayer encore et encore, réussir, se tromper, ouvrir de nouvelles voies. Il est indéniable que les entreprises qui mobilisent le plus d’audience sur internet sont celles qui essaient le plus de choses.

Top 5 des démarches pour se lancer :

1- Créer une charte graphique de l’entreprise et cibler un marché défini.
2- Etre présent sur les réseaux sociaux (photos, vidéos, textes)
3- Etre présents sur les moteurs de recherche par exemple Google my business
4- Ouvrir un site vitrine
5- Faire communiquer ensemble tous ces outils

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.