Un Site plein de fonctionnalités

Un Site plein de fonctionnalités

Partner Informatique est un référent à Beuzeville pour la vente et le dépannage de matériel informatique. Installé depuis 1995, Mr TIAB propose ses services à la boutique pour les particuliers mais également aux professionnels sur rendez-vous ou en travail à distance.
Digital Conseil s’est occupé de reprendre le site existant pour lui apporter plus de flexibilité et plus de fonctionnalité.

Flexibilité

Composer et organiser

La refonte du site met en avant les évolutions du métier d’informaticien. Mr TIAB propose différents services :

Sauvegarde externalisée, Vente et installation de matériel, Réparation et dépannage, Téléphonie.

Une restructuration de l’arborescence des pages du site et l’ajout de formulaires a permis de mieux cibler les attentes des clients, qu’ils soient particuliers ou professionnels.

Il sera plus aisé pour les clients de laisser des messages et de prendre contact avec Beuzeville Informatique.

Navigation intuitive : chaque service proposé par la boutique est visible en première page grâce au menu. On est passé de 4 pages à 9 pages.

Pouvoir mettre à jour le contenu régulièrement

Le site créé en 2012 n’avait pas reçu de mise à jour, ni évolué dans son contenu (malgré un contrat de maintenance mensuellement payé). Le temps passe et l’activité se développe, il est donc convenu d’une mise à jour par trimestre avec Mr TIAB.

Les mises à jour de la page d’accueil aident au référencement : sans activité (trafic insuffisant, contenu inchangé) depuis 3mois les robots de Google classent le site en site délaissé et il est déclassé par Google.

Les mises à jour peuvent comprendre l’ajout d’une actualité dans le blog, une modification de texte sur une page, l’ajout d’une photo plus récente par exemple.

Fonctionnalités

Ce site regorge de  liens, de formulaires, de point de contact avec le lecteur.

Le partage

C’est une fonctionnalité importante du site. Les lecteurs deviennent acteurs, ils envoient les informations vers une boite mail, ou vers les réseaux et ils partagent avec leur communauté les contenus qui les intéressent.

Il ne reste plus qu’au responsable éditorial à définir un programme de publication adéquat!

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.